Collection
Fybolia
Gamme Classique.
Découvrez notre portail au design robuste, doté de sections de profil cossu (montants de 80×60 mm) et d’une traverse basse doublée (160×50 mm), idéal pour de grandes dimensions. Profitez d’un large choix de configurations : plein, barreaudage vertical ou horizontal, avec remplissage en lames ou panneaux.
Caractéristiques.
Options.
Formes
Droite
Biaisé
Incurvée
Chapeau de Gendarme
Chapeau de Gendarme Inversé
Bombée
Modèles
Noyer
Févier
Noisetier
Noisetier déco
Genevrier (existe en différents modèles)
Genevrier déco
Chataignier
Albizia
Type de pose
Battant
Le portail à 2 vantaux, ou portail battant, est particulièrement adapté à certaines contraintes telles qu’un sol en pente.
Coulissant
Le portail coulissant est très utile quand l’espace de refoulement est l’emplacement de stationnement.
Autoportant
Le portail auto-portant est idéal lors de certaines situations de sol (Gravillons, …) et/ou climatiques (enneigement, …).
Turn-Slider
Le Turn-Slider est un portail coulissant fait pour suivre les contraintes de son environnement, grâce à ses panneaux séparés, selon un angle minimal de 90°
Twin-Slider
Les portails télescopiques Twin Sliders fonctionnent avec un espace de dégagement réduit d’environ la moitié grâce à la superposition des vantaux.
Split-Slider
Les portails à double refoulement fonctionnent avec un espace de dégagement réduit de moitié (réparti à gauche et à droite) grâce au dédoublement des vantaux qui refoulent symétriquement.
Options supplémentaires
Numéro sur les modèles Noyer, Merisier, Albizia et Séquoïa
Ajout de lisse (s)
Options de décoration
Remplissage PMMA
Personnalisation.
Couleurs
1015 GF
3005 GF
5003 Gf
5024 GF
6005 GF
6021 GF
7006 GF
7016 GF
7035 GF
7039 GF
9005 GF
9007 GF
9010 GF
B2650 S
G2150 S
G2900 S
Noir 2100 S
Futura Canon
Futura Galet
Futura Mars
Autres RALs hors standards
Portail battant ou coulissant : lequel choisir ?
Le choix entre un portail battant et un portail coulissant dépend de la configuration de votre terrain. Le portail battant, composé le plus souvent de deux vantaux, s’ouvre vers l’intérieur (ou l’extérieur si autorisé). Il est idéal pour les espaces dégagés et les ouvertures plus étroites. Le portail coulissant, sur rail ou autoportant, est parfait pour les terrains en pente ou lorsque l’espace est limité pour l’ouverture des vantaux.
Tous les portails sont-ils compatibles avec une motorisation ?
La plupart des portails, qu’ils soient en aluminium ou en PVC, sont compatibles avec une motorisation, qu’ils soient battants ou coulissants. La motorisation facilite l’ouverture et la fermeture, surtout pour les portails lourds ou fréquemment utilisés.
Quel entretien pour un portail ou une clôture extérieure ?
Les portails, portillons et clôtures de la collection Fybolia sont conçus pour résister aux chocs, nécessitant tout de même un entretien régulier pour préserver leur durabilité. Les modèles en aluminium sont protégés par un laquage anti-corrosion certifié QUALICOAT QUALIMARINE et garanti 10 ans, tandis que ceux en PVC bénéficient d’une garantie de 7 à 10 ans (selon modèles). Il est recommandé de les nettoyer tous les 6 mois, à l’eau claire et avec une éponge douce. L’usage de brosses abrasives, de solvants ou de nettoyeurs haute pression est à proscrire pour éviter d’endommager les surfaces.
Quelles sont les options de personnalisation pour son portail ?
De nombreux portails peuvent être personnalisés en termes de couleur, de forme, de finitions et de décors. L’aluminium offre une large palette de nuances, tandis que le PVC offre un choix de coloris plus restreint. Vous pouvez également choisir des options comme des inserts pleins ou évidés (contour, entourage), des découpes décoratives ou des décorations laser pour rendre votre portail unique. Contactez l’un de nos conseillers pour plus d’informations.
Quels sont les délais de fabrication et d’installation pour un portail ou une clôture ?
Les délais de fabrication et d’installation dépendent du matériau, de la charge de l’usine de fabrication et de la personnalisation souhaitée. L’installation, quant à elle, varie selon le poseur et la configuration du terrain.